Composition

Lightning
1-142R
Lightning
1-141L
Snow
1-043H
Divinateur
1-096C
Squall
1-042R
Laguna
1-059R
Noel
1-208S
Cid Raines
1-192S
Snow
1-194S
Laguna
1-058L
Squall
1-041L
Amodar
1-091R
Cosmos
1-183H
Jihl Nabaat
1-193S
Mog (XIII-2)
1-196S
Sage
1-133C
Serah
1-045R
Tama
1-111C
Odin
1-123R
Odin
1-124R
Shiva
1-038R
Shiva
1-039C

Statistiques


ExBurst (14) - Capacité S (10)

Description

Bonjour à tous et à toutes, 

Pour cette seconde création, je vous emmene principalement dans l'univers de FF XIII.

Le deck se construit autour de Snow Villiers et Lightning.  Donc avant toute chose il faut aller les chercher. Pour cela Amodar sera notre ami ainsi que le Mog XIII-2. Du coup on se retrouve avec une base trois éléments : Terre, Foudre et Glace.

Donc la main idéale consiste a avoir Amodar ou le Mog en main de départ,et bien evidemment des cartes à défausser pour le(s) poser. On a encore une fois comme sur mon deck Combo Tactics, un effet de tuto en chaine: Amodar ou le Mog vont chercher Lightning 1-141L, qui elle même peut aller Tuto Odin, ici j'ai choisi délibérement de mettre les deux pour gérer soit les créatures comme Nuage des ténèbres 1-158H ou Ultimecia 1-152L avec le gros Odin, mais le petit peut aussi gérer des plaies du format, ou des avants qui peuvent devenir vite génants. Mais revenons à Lightning, sa forme qui coute 6 peut clairsemer les rangs adverses en forcant votre adversaire à la bloquer, et la petite peut duller un avant dès son arrivée en jeu ce qui peut permettre de coller des blessures rapidement car elle a la capacité booster.

Amodar peut aussi tuto Snow, alors le grand ou le petit auront tout les deux leurs avantages, le petit pour les début de partie et facilement destructible par la suite pour laisser place au grand Snow qui va devenir votre atout de blocage N°1. J'exagère en disant cela me direz vous car il peut se prendre tout les effets de dull possible, j'y ai pensé en effet j'ai rajouté dans les soutien la soeur de Lightning : Serah. Cette dernière rends Snow insensible au compétences de votre adversaire et il va lui même en bloquant duller des avants adverses ce qui va fortement réduire les phases d'attaques adverses et en cas de coup dur il peut se booster et se donner l'Initiative. Après Serah aura aussi un autre effet, celui de booster Noël.

Passons ensuite à un choix qui peut paraître surprenant mais qui à son importance dans ma stratégie, le Divinateur 1-096C. En effet le divinateur va me permettre de relancer un Amodar ou un Mog XIII-2, en effet en sacrifiant un soutien, il va gagner 3000 de force ce qui est ridicule mais qui me permet de virer un unique pour le relancer. Par exemple je possède le divinateur sur le terrain Amodar qui m'a tuto Snow et j'ai un amodar en main qui au final me sert à rien. Et bien non en sacrifiant amodar je peux relancer Amodar et ainsi tuto Lightning qui va tuto Odin quand elle rentrera en jeu ou qui peu duller un avant adverse. Le sage aura ici aussi son importance, car il peut me permettre de retourner chercher la carte du cimetière donc Amodar, le Mog, une Serah qui aurait été détruite.

Pour boucher les trous, je place ici un trio de duo Laguna et Squall, pour duller ou faire que l'adversaire se défausse. Jihl Nabat aura aussi pour fonction de duller les avants adverses (deux à la fois avec le combo sadique c'est abusé !!!) je lui adjoint Cid Raynes qui collera aussi des dégats en complément. ce qui peut gérer les petits avants embêtants. Cosmos bien évidement pour générer des CP de la couleur voulue. Et Tama qui peut permettre un effet de surprise en sortant Lightning Snow ou n'importe quel avant au moment ou l'adversaire s'y attendra le moins.

En espérant que ce deck vous plaira !!!

 

Commentaire (0)